Le programme

Créé dans un esprit de coopération et d’échange entre l’Europe, le Maghreb et l’Egypte, EMMAG, programme de formation dans l’enseignement supérieur financé dans le cadre du programme Erasmus Mundus Action 2 de l’Union Européenne, a permis d’attribuer 206 bourses de mobilités.

Afin de donner vie à ce programme, 20 universités d’Europe (France, Espagne, Grèce, Italie, République Tchèque), du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et d’Egypte ont souhaité se réunir avec l’objectif de développer un partenariat de grande qualité et des échanges universitaires. Le programme EMMAG a permis aux étudiantes et étudiants d’excellence de niveau licence, master, doctorat et post-doctorat et aux personnels académiques et administratifs dans toutes les disciplines de participer à une expérience des plus enrichissantes tant au point de vue académique que personnel.

Coordonné par l’université Pierre et Marie Curie à Paris, et co-coordonné par l’université d’Oran, ce programme a débuté en septembre 2012 et s’est clos le 15 juillet 2016. De cette façon, 176 bourses de mobilité du Maghreb et d’Egypte vers l’Europe et 30 bourses de mobilité de l’Europe vers le Maghreb ont été délivrées aux candidats présentant les meilleurs dossiers académiques.

 

Téléchargements

Le logo EMMAG:

   Télécharger le logo EMMAG

Le logo de l'Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACEA): 

   Télécharger le logo EACEA

L'affiche EMMAG: 

  Accéder à l'affiche EMMAG au format PDF

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne.

Ce site internet n’engage que son auteur et la Commission  n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.